Le verre est un matériau très présent dans l’habitat. Pourtant certaines conceptions en verre sont encore exceptionnelles dans nos intérieurs. Les dalles de sol en verre se répandent depuis longtemps dans les grands restaurants, les hôtels ou les entreprises à la pointe du design. Alors pourquoi pas chez vous ? Rien de tel pour faire sensation !
Pourquoi opter pour une dalle en verre ?
Les dalles de sol en verre permettent d'apporter une touche de modernité et d'élégance dans les intérieurs. Cette installation tendance offre un effet incomparable et un véritable style contemporain. L'un des points positifs est l'effet spacieux qu'offrent les dalles de sol en verre. Les volumes semblent démultipliés pour un design soigné et épuré. Aussi, le verre joue avec la lumière qui peut se diffuser dans des espaces plus sombres. Moins consommer de lumière artificielle est une initiative écologique et une économie pour votre portefeuille. Mais l'éclat de la lumière naturelle est également essentiel pour notre moral !
Dans quelle pièce poser une dalle de sol en verre ?
Il s'agira alors de déterminer où poser notre dalle de sol en verre et pour quel matériel opter. En effet, un plancher en verre aux normes doit être composé d'une ou plusieurs dalles en verre (trempé et feuilleté) et accompagné d'une pose minutieuse. Au-delà du côté esthétique et de cet effet puit de lumière, le verre une fois posé est un matériau solide et sécurisant. Une dalle de sol en verre peut être installée dans différents endroits de la maison pour rendre un espace lumineux ou mettre en scène une pièce emblématique de la maison.
La cuisine
Dans certaines habitations, la cuisine se situe juste au - dessus d'une cave à vin. C'est l'occasion rêvée pour installer une dalle de sol en verre qui mettra en valeur vos plus jolies bouteilles en plus d'apporter beaucoup de cachet à votre cuisine. C'est aussi un bon moyen pour laisser passer la lumière dans votre cave si vous n'avez pas envisagé un éclairage approprié.
Le salon et les pièces de détente
Dans le salon, elle permettra de mettre en avant divers éléments. Déjà, elle agrandira la pièce par un effet d'optique et pourra valoriser une salle de billard, située sous votre salon par exemple. Elle pourrait d'autant plus sublimer cette pièce si elle est placée en dessous d'une fenêtre de toit. En particulier si le salon ou une salle de travail ou de détente se situent à l'étage. Aussi, elle serait tout à fait en adéquation avec une pièce peu éclairée comme une bibliothèque parfois plongée dans l'obscurité. Idéalement placée, la dalle de sol en verre fera office de halo de lumière et transformera prodigieusement votre pièce.
A l'étage
Il est possible d'opter pour pour un escalier avec des marches en verre pour créer un chemin de lumière. Une pose de dalles de sol en verre peut aussi être réalisée à l'étage, dans le couloir qui mène aux chambres, avec un verre opale pour maintenir de la discrétion dans votre maison si vous recevez des invités par exemple. D'autant plus si cet espace surplombe l'entrée ou le salon.
La salle de bain
Les dalles de sol en verre peuvent aussi habillées votre salle de bain. Rien de tel pour saupoudrer cette pièce cocooning avec un sol chic où se reflète les ombres de l'eau. Certaines dalles de sol en verre sont même personnalisables pour répondre au mieux à l'ambiance que vous souhaitez donner à chaque espace.
Les chambres
Aussi les chambres pourront être habillées par des dalles de sol en verre. Pensez à une suite parentale digne de ce nom avec un espace en verre menant à une salle de bain par exemple. A vous de choisir les verres qui ne dévoileront pas trop votre intimité.
Soyez audacieux et ne vous privez pas de votre envie d'installer un sol en verre. Cette démarche est parfaitement singulière et ne laisse jamais indifférent les chanceux que vous recevez chez vous !