La Livraison

Quel est le montant des frais de transport ?

Le premier forfait de livraison proposé est de 15€ pour les commandes contenant un vitrage de toute petite taille et dont le poids est inférieur à 2kg.

Un forfait de 25€ est appliqué pour les commandes expédiées avec le transporteur DPD.

En transport par messagerie, les frais de port sont de 35€ minimum pour toute commande en dessous de 30kg. 

Les prix varient ensuite en fonction du poids de votre commande.

Les frais de port sont calculés automatiquement dans votre panier.

Quel est le délai de livraison ?

Les vitrages fabriqués sur mesure, reçoivent une attention particulière car plusieurs étapes sont nécessaires afin de produire un verre personnalisé ( découpe, façonnage, perçage, trempe,...).

Ainsi, il faut donc compter entre 8 et 12 jours environ en fonction des vitrages, pour qu'ils soient enfin prêts et qu'ils quittent notre atelier. 

Puis environ 72H pour la livraison. 

Parfois, lors de notre contrôle qualité, un vitrage peut être refusé car son aspect n'est pas représentatif de la qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. 

Aussi, nous devons décaler un peu son départ car notre atelier doit reproduire le vitrage, afin de vous envoyer le verre "parfait". 

Cela reste tout de même très occasionnel, et votre commande est généralement livrée sous un délai de 15/25 jours à compter de la date d'achat. 

Comment sont emballés nos verres ?

Tous nos verres voyagent dans des emballages adaptés, testés régulièrement au sein de notre atelier. 

Les vitrages sont protégés par des cartons rigides qui résistent à de nombreux chocs.

Les verres dont la taille est importante sont expédiés sur des chevalets en bois pour assurer leur stabilité tout au long de la livraison jusqu'à votre adresse. 

Le retrait à notre atelier

Vous pouvez retirer votre commande directement à notre atelier. Une solution économique, car aucun frais n'est facturé !

Avant de venir retirer votre commande, veillez à prévoir l'espace nécessaire dans votre véhicule, pour installer et transporter vos vitrages dans de bonnes conditions.

Notre équipe vous aidera également à charger votre commande dans votre véhicule.

Nous vous accueillons du lundi au jeudi de 8h à 12h puis de 13h30 à 16h30 et enfin le vendredi de 8h à 12h30.

La livraison par DPD

Les vitrages de petites tailles et dont le poids est inférieur à 30 kgs, voyagent avec le transporteur DPD.

Un emballage carton et des éléments de protection enveloppent votre commande pour assurer sa sécurité durant tout le trajet.

La commande est livrée sous un délai de 48h et vous pouvez suivre son trajet grâce au numéro de colis que nous vous communiquons sur votre notification d'expédition.

Si le chauffeur se présente durant votre absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et vous pouvez programmer une nouvelle date de livraison.


La livraison par transporteur privé

Les commandes avec plusieurs vitrages ou les verres de grandes dimensions, sont lourds et parfois très volumineux. 

Les verres doivent donc être transportés avec un emballage adapté (une palette en bois sécurisée) et dans des camions spécifiques munis d'un hayon pour qu'ils voyagent dans de bonnes conditions.

La livraison est réalisée sur RDV. Une date et une plage horaire vous sont communiquées. 

Si la date ne vous convient pas, pensez bien à alerter le transporteur pour décaler la livraison.

Retrouvez toutes les informations sur nos CGV.

Le livreur ne veut pas attendre que je vérifie ma commande, que faire ?

Les livreurs doivent obligatoirement vous laisser le temps de vérifier l'état de votre commande au moment de la livraison. 

Il arrive parfois qu'ils refusent d'attendre ( circulation difficile, retard de tournée,...), malgré votre sollicitation. 

Dans ce cas, notez impérativement sur le bordereau de livraison que vous n'avez pas pu vérifier l'état de votre commande car le livreur a refusé d'attendre.

Le colis est endommagé, que faut-il faire ?

Avant d'accepter la livraison et de signer le bon du transporteur, il est important de vérifier que votre vitrage est en bon état.

Si le verre est cassé ou si l'emballage est très endommagé vous devez le notifier sur le bon du chauffeur et refuser la livraison

Vous pouvez également contacter notre service client au moment de la réception de votre commande si vous avez un doute sur l'état de votre verre. 

Bien sûr, en cas d'incident nous remplaçons ou nous vous remboursons votre commande dans les meilleurs délais !

conseils pro

Lundi au Jeudi
9h-12h30/13h30-17h
Vendredi
9h-12h30/13h30-16h

04 83 43 30 10
expédition

expédition

Sous 8 jours sauf article sur mesure : 15 jours

livraison

Retrait gratuit à notre usine de Châteauneuf du Rhône

livraison

parrainage

Parrainez vos amis et bénéficiez de remises sur vos achats.

paiement sécurisé

paiement sécurisé

Paiement en 3x sans frais
à partir de 200€.
Paiement en ligne en toute confiance.

paiement sécurisé

devis sur mesure

Pour obtenir un devis
contactez-nous : bonjour@coteverre.fr
ou par téléphone

04 83 43 30 10