Du verre dans ma cuisine, je dis oui !

Du verre dans ma cuisine, je dis oui !
Le blog Du verre dans ma cuisine, je dis oui !

Les français passent en moyenne 504 heures/an soit 21 jours/an dans leur cuisine.

Une excellente raison pour penser sérieusement à la décoration de cette pièce incontournable de la maison.

On ne le répétera jamais souvent assez, mais le verre et son côté "pratique/hygiénique" est la solution idéale dans une pièce qui demande un entretien particulier.

Mais comme le verre est également déco alors là on ne peut qu'applaudir! La preuve en image...

Du côté des crédences, les verres aux coloris flashy égayent d'un coup la cuisine. Avec une cuisine blanche, aucune faute de goût n'est possible, car toutes les couleurs peuvent être associées.

Les crédences en verre peuvent aussi se parer d'un motif pour une identité plus marquée :

Les miroirs sont également souvent plébiscités car ils ont l'avantage d'agrandir une pièce.

Pour casser les codes du politiquement correct, optez pour un miroir effet vieillit. Ces irrégularités donnent un look rétro au charme fou à votre cuisine !

Pour les adeptes de la cuisine sur îlot, le verre fait barrage aux projections qui viendraient salir le sol.

Un verre transparent de préférence car en plus d'être chic et simple à nettoyer, il vous laisse une excellente visibilité sur la pièce et un bon apport de lumière.

Dans cette cuisine, tout le plan de travail est entouré de verre façon comptoir de traiteur. Les verres sont coulissants pour s'ouvrir et se fermer à votre guise.

Pour réaliser ces petites séparations en verre, nous vous conseillons un verre transparent securit sur mesure de 8 mm d'épaisseur.

Les meubles de cuisine aussi s'habillent de verre :

Du plus classique pour cacher les éléments qui l'habitent....

...Au plus audacieux, pour simplement habiller un meuble (Oh miroir, mon beau miroir!) :

Mais quand le verre décide de s'imposer dans une pièce, on lui trouve une place en premier plan... directement sur le comptoir de la cuisine:

Pour des plateaux de table en verre comme sur ce comptoir de bar, misez sur un verre de forte épaisseur, plus beau et plus confortable pour vos poignets.

Aucune crainte à avoir ! Les verres subissent des traitements spécifiques pour résister aux chocs et à la chaleur.

Petites cuisines, astucieuses et pleines de goût ! Dans ces petits espaces, la cuisine s'est affirmée sans empiéter et sans vraiment cloisonner, cette magie est possible grâce aux cloisons en verre.

Ça marche aussi pour les grandes surfaces, dans lesquelles on peut jouer avec les couleurs.

Pour des cuisines insolites, dans des lieux insolites, partez sur un verre insolite :

Notre coup de coeur: ancien et contemporain se marient et révèlent les secrets de la maison, grâce à ce magnifique couloir de verre !


Produits associés : dalle en verre sur mesure , crédence de cuisine sur mesure , verre feuilleté sur mesure (pour les verrières) , verre transparent securit sur mesure, miroir sur mesure

sources : The life creative blog - Renoguide - Bear glass blog - Luis Gomes - Design feria - Saint Gobain - V. Leroux - Journal du design - Thinkglass

Retour