Le verre dans la chambre
Le verre dans la chambre

Les suites parentales sont particulièrement en vogue, car elles permettent de regrouper dans un même espace deux pièces intimes : la chambre et la salle de bain.

Pour unir de façon équilibrée ces deux pièces que tout oppose, le verre est un matériau souvent privilégié car il permet de les regrouper en douceur.

Il laisse passer la lumière et chacune des deux pièces peut garder une visibilité sur l'autre tout en minimisant les bruits provenant de la pièce opposée.

Cloison en verre sur mesure

Verre pour verrière sur mesure

Verre pour verrière sur mesure

Si le verre joue la carte de la transparence pour se fondre dans le décor, il peut également être un élément décoratif à part entière.

Dans ce cas-là, les verres à fort caractère s'imposent.Il peut s'agir d'un verre feuilleté avec un tissu à motif intégré directement dans le verre :

Cloison en verre avec tissus sur mesure

Plus surprenant encore, un miroir espion qui agrandira la pièce mais permettra aussi de créer des ambiances décalées en fonction de la lumière.

Cloison en miroir espion sur mesure

Certains verres ont une double fonction, décoratifs ils sont également translucides pour préserver l'intimité tout en laissant passer la lumière.

Cloison en verre imprimé sur mesure

Cloisonner sans cloisonner ! Là encore on fait appel au verre. Une simple paroi de verre ouverte, permet de scinder et distinguer des éléments n'ayant pas la même fonction dans une même pièce.La paroi en verre sert à marquer une frontière entre :

Une chambre et l'espace bain :

Cloison en verre sur mesure

Ou encore une chambre dans l'espace de vie :

Cloison en verre sur mesure

Les éléments qui se situent de part et d'autre la paroi de verre sont mis en valeur comme de jolis produits derrière une vitrine. La paroi de verre apporte une autre dimension à la pièce et elle l'embellit.

Les miroirs aussi trouvent leur place dans les chambres à coucher. Ils ne sont plus seulement des accessoires pour la mise en beauté comme l'éternel miroir au-dessus de la coiffeuse. Ils jouent un rôle important dans l'aménagement de la pièce.

Le miroir s'intègre parfaitement dans la tête de lit :

Miroir en tête de lit sur mesure

Miroir en tête de lit sur mesure

Il donne de la profondeur et de l'allure à une chambre.

Le miroir peut être situé là où on l'attend le moins, pour réveiller un coin abandonné de la chambre et en faire un élément clef :

Miroir plafond de chambre sur mesure

Décliné en forme ronde, le miroir offre un air doux, enfantin et poétique à la chambre :

Miroir rond sur mesure

Produits associés : verre feuilleté sur mesure (pour les verrières) , verre transparent securit sur mesure, miroir sur mesure

source : grand Hotel de la cloche - al line design - studio d'archi - St Gobain - Jolie place - assimeugosto - Julio Guimarães- como decorar

Retour
Open form

Form

Inscrivez-vous à la newsletter