Sublimez votre entrée avec un sas en verre !

Sublimez votre entrée avec un sas en verre !
Le blog Sublimez votre entrée avec un sas en verre !

Un sas en verre pour une entrée ressemble à s’y méprendre à une mini véranda. Pourtant, ces deux espaces n’ont absolument rien à voir en termes d’usage, de travaux et de possibles utilisations.

Revoyons ensemble tous les avantages à installer un sas d’entrée en verre chez vous !

Un sas en verre : pour quoi faire ?

L'entrée d'une maison n'est pas toujours très simple à aménager. Dans certains cas, elle n'existe tout simplement pas, et à peine a-t-on ouvert la porte d'entrée de sa maison que l'on a l'impression de se retrouver au beau milieu du salon ou de la cuisine.

Si vous ne souhaitez pas encombrer votre entrée avec des meubles qui permettront de délimiter ce petit espace, alors la solution du sas en verre est certainement celle qu'il vous faut.

Sas en verre pour une entrée sublimée
© herenvanstaal
Sas d'entrée en verre au style industriel

Le sas en verre : un atout décoratif pour votre entrée

Le sas en verre permet d'habiller votre entrée, de créer une ambiance différente et chaleureuse tout en profitant de la lumière de la pièce à vivre. Cerise sur le gâteau, si le design du sas d'entrée a été pensé et conçu avec un demi-mur en maçonnerie, alors ce dernier peut servir d'appui pour un canapé ou un petit meuble. Cela permettra de dynamiser l'aménagement de la pièce adjacente au sas en verre tout en offrant des espaces de rangement dès l'entrée.

sas en verre arrondi

Si vous choisissez de l'aluminium pour la structure de votre sas en verre (comme c'est généralement le cas), vous aurez le choix entre de nombreux coloris, et une grande variété de formes et de design (verrière au style industriel, forme d'arche, etc.). L'entretien de vos sas en verre sera également très limité, car l'aluminium est un matériau particulièrement résistant et durable.

Sas d'entrée en verre
Steelife

Un sas en verre pour limiter les déperditions de chaleur

En installant un sas d'entrée, vous allez limiter les déperditions de chaleur, gagner en confort thermique et éloigner les courants d'air pour de bon grâce à la simple présence de cet espace de transition entre l'intérieur et l'extérieur !

On le sait déjà, la plupart des pertes de chaleur sont le fruit d'une mauvaise isolation ou de ponts thermiques au niveau des ouvertures. En revanche, on oublie trop souvent que l'un des autres responsables est le célèbre "courant d'air froid" qui s'engouffre dans les maisons au moment d'ouvrir ou de fermer la porte d'entrée.  Et saviez-vous qu'en installant un sas d'entrée en verre, vous pouvez réaliser jusqu'à 30% d'économie sur votre facture de chauffage en limitant seulement ce fameux courant d'air ?

sas d'entrée


Le sas en verre texturé pour revisiter son entrée

Le verre texturé, petite maille, à effet nervuré ou ciselé est de plus en plus souvent choisi pour l'aménagement intérieur.

Ce type de verre à motifs design permet de créer un effet original et de flouter légèrement la vue tout en laissant passer la lumière. Il s'agit donc d'une belle idée lorsque l'on souhaite aménager un sas d'entrée fonctionnel où installer des rangements pour les chaussures, une petite table ou un porte-manteau sans que la vue de ces meubles ne viennent jurer avec la décoration du reste du salon.

verrière en verre armé pour un sas d'entrée

Quel verre choisir pour un sas d'entrée ?

Le choix du verre va avant tout dépendre de votre budget et du type de sas que vous souhaitez installer.

Vous pouvez sans problème opter pour un verre simple lisse (moins cher, mais plus sensible aux chocs) ou un verre texturé si votre sas a avant tout vocation à donner une esthétique particulière à votre salon et votre entrée.

Si vous avez un enfant en bas âge ou que vous souhaitez tout simplement opter pour un sas plus résistant, dans ce cas-là, tournez-vous vers un sas en verre trempé ou en verre feuilleté.

Si votre logement se situe près d'une route ou d'un environnement bruyant, il est d'ailleurs conseillé d'opter pour un sas en verre feuilleté, car ce type de verre offre de meilleures performances acoustiques et va donc limiter la propagation des ondes sonores provenant de l'extérieur.

Et si votre sas en verre a avant tout vocation à limiter la déperdition de chaleur depuis l'entrée de votre maison, choisissez du double vitrage sans hésiter !

Alors, pour quel type de sas d'entrée design allez-vous opter ?

Sas d'entrée blanc en verre
DOUGLAS DESIGN STUDIO
Retour
Open form
Inscrivez-vous à la newsletter