Pourquoi choisir une crédence en verre pour votre cuisine ?

Pourquoi choisir une crédence en verre pour votre cuisine ?
Notre journal Pourquoi choisir une crédence en verre pour votre cuisine ?

Votre cuisine aurait bien besoin d'une petite rénovation, mais vous hésitez encore sur le matériau idéal pour votre crédence ? Inox, carrelage, carreau en ciment ou bois stratifié, le choix de matériaux est vaste. Mais avez-vous déjà pensé à la crédence de cuisine en verre ? Facile d’entretien, résistant aux chocs thermiques jusqu’à 200°, disponible dans différents coloris… Découvrez 4 bonnes raisons d’opter pour une crédence en Verre Securit® pour votre cuisine !

Choisir une crédence de cuisine en verre pour son design et son élégance

La crédence de cuisine en verre trempé, à la différence d'une crédence en inox, en bois ou en carreau de ciment à motif, présente l'avantage de s'adapter à n'importe quel type de décoration intérieure grâce à son vaste choix de coloris, à sa polyvalence et à une certaine neutralité que les autres matériaux n'ont pas.

Vous pouvez choisir de combiner des meubles en bois à une crédence en verre noir pour créer une déco de cuisine moderne et de caractère, choisir une crédence en verre blanc pour une cuisine épurée, ou choisir des crédences en verre trempé bordeaux, gris ou moka  pour donner une touche de couleur et d'originalité à une cuisine à la déco minimaliste.

Les possibilités sont infinies, il ne vous reste donc qu'à choisir !

Choisir une crédence de cuisine en verre pour sa facilité d'installation

À la différence des crédences en carreaux de carrelage ou en ciment où vous devez installer votre crédence carreau après carreau et composer avec la présence de joints qui peuvent parfois être disgracieux, opter pour une crédence en verre trempé sur mesure vous permet de couvrir une large surface en évitant les raccords inesthétiques.

En effet, le verre est généralement produit sous forme de longs panneaux et selon la longueur du plan de travail où vous souhaitez installer votre crédence, vous pouvez opter pour une pièce en verre d'un seul tenant fabriquée sur mesure pour votre cuisine. Des découpes dans le verre pour le passage des prises ou des interrupteurs sont également réalisables.

Un autre avantage est non des moindres, est que l'installation de ce type de crédence de cuisine est extrêmement simple. Vous pouvez coller votre crédence en verre au mur, indépendamment du type de revêtement. Attention cependant, celui-ci devra tout de même être suffisamment plan pour pouvoir accueillir convenablement le verre.

Choisir une crédence de cuisine en verre pour sa résistance aux chocs et à la chaleur

L'un des grands atouts des crédences en verre trempé (aussi appelé VerreSecurit®) c'est leur solidité et leur grande résistance face aux changements brutaux de température et aux impacts extérieurs.

Si vous souhaitez installer une crédence de cuisine continue derrière vos plaques de cuisson et tout le long de votre plan de travail, le résultat esthétique final n'en sera que meilleur tout en vous garantissant une résistance presque à toute épreuve.

Crédence de cuisine en verre supporte les chocs thermiques


Choisir une crédence de cuisine en verre pour sa facilité d'entretien

Si vous êtes du genre à beaucoup cuisiner au wok ou à la poêle, sachez qu'avoir une crédence de cuisine en verre est un avantage majeur au niveau de l'entretien.

En effet, le verre offre un excellente niveau d'imperméabilité. Les taches d'huile, de graisse ou autres n'auront donc absolument aucune emprise sur votre crédence de cuisine.

Cerise sur le gâteau, au moment du nettoyage, un simple coup d'éponge humide suffira amplement pour nettoyer votre crédence et lui rendra tout son éclat.

Crédence de cuisine en verre: facile d'entretien


Ce matériau polyvalent est donc une excellente option pour la crédence de votre cuisine, mais pas seulement. Dans la salle de bain, dans le bureau ou sous forme de mobilier, il s'adaptera sans problème à toutes les pièces de votre maison selon vos envies déco.

Il s'agit donc d'une tendance à suivre de très près !

Retour