Une touche de mystère avec un miroir sans tain

Une touche de mystère avec un miroir sans tain
Notre journal Une touche de mystère avec un miroir sans tain

Si le principe du miroir sans tain (et non sans “teint” !) est de voir sans être vu, il trouve sa place dans divers usages au sein d’une habitation ou de locaux professionnels.

Faites connaissance avec un objet exceptionnel et peu ordinaire.

Le miroir sans tain : un peu de technique

La fabrication d'un miroir classique résulte de l'application d'une fine couche d'étain, d'argent et de cuivre associée à celle de deux couches de peinture occultante. Ces deux types d'application constituent le tain.

Un miroir sans tain est conçu à partir d'un tain non occultant. Afin d'obtenir un miroir sans tain, une fine couche de sels d'argent remplace les couches de cuivre et de peinture. Les sels d'argent participent à la réflexion de la lumière en partie sur la face nue de la vitre sans tain.

Côté technique et fonctionnement du miroir sans tain, il s'agit de mettre en lumière ses deux effets :

● Le côté miroir se situe dans une pièce lumineuse.

● Le second côté se trouve dans une pièce plus sombre.

miroir sans tain pour une cloison



Le miroir sans tain et sa finalité

L'application d'un film adhésif à effet miroir permet de se protéger des regards extérieurs, de préserver une certaine intimité tout en gardant le contrôle sur ce qu'il se passe à l'extérieur. L'application d'un miroir sans tain sur les fenêtres ou les baies vitrées de vos pièces exposées plein sud ou plein ouest représente une véritable protection contre les rayons solaires et donc la chaleur. Une vitre sans tain allie économie d'énergie et gain de confort intérieur sans réduire l'apport de lumière.

cloison en miroir sans tain



Les différentes applications du miroir sans tain

De nombreux usages, domestiques ou professionnels, sont réservés au miroir sans tain. D'ailleurs, et pour la petite anecdote, les premiers miroirs sans tain ont eu beaucoup de succès dans les clubs de strip tease ! Concrètement, les miroirs étaient installés dans des cabines de peep-show. Les danseuses pouvaient s'offrir ainsi sans complexe à tous les regards. Les débuts du miroir sans tain furent pour le moins très sensuels !

Retrouvons d'autres applications en lien avec la vitre sans tain :

● Sur une porte de dressing ou de placard.

● Sur une paroi de douche.

● Sur une cloison séparatrice de bureaux ou de pièces de l'habitat.

● Dans un commerce pour séparer l'arrière-boutique de l'espace de vente.

● Pour la sécurité des bâtiments en préservant leur intérieur.

Pour des problèmes de vis-à-vis avec le voisinage, les passants pour votre boutique, vos locaux professionnels ou votre domicile privé, Côté Verre s'engage pour vous proposer des solutions adaptées à vos exigences avec la pose d'un miroir sans tain. Notre équipe de spécialistes de la découpe de verre sur mesure vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement intérieur.

Retour