Miroir salle de sport sur mesure : indispensable et décoratif !

Miroir salle de sport sur mesure : indispensable et décoratif !
Notre journal Miroir salle de sport sur mesure : indispensable et décoratif !

Dans une salle de sport, qu’il s’agisse d’une salle de danse, de fitness, de judo, de gym ou une salle de musculation, le miroir mural fait partie des éléments indispensables.

Au-delà de décorer le mur principal de la salle, d'agrandir l'espace et de renvoyer la lumière dans tous les recoins de la pièce, le miroir va également permettre au sportif de s'observer durant la réalisation d'un mouvement et de corriger sa posture si besoin est. Au-delà de l'aspect décoratif, le miroir salle de sport est donc un objet nécessaire au bon déroulement de la pratique sportive !

Pourquoi le miroir est-il indispensable dans une salle de sport ?

Il est rare de voir une salle de danse, de musculation, de rééducation ou de fitness sans un énorme miroir mural qui recouvre au moins l'un des murs (si ce n'est plus) de la pièce. Mais il est moins courant d'en voir dans des salles de sport de combat comme le karaté ou le judo. Pourtant un miroir salle de sport y aurait tout autant sa place, car il s'agit d'activités où la posture et la qualité du mouvement font partie intégrante de la pratique.

Lors de la pratique d'un sport, regarder son reflet dans un miroir mural bien placé permet également de focaliser son attention sur ce que l'on est en train de faire et donc d'effectuer le mouvement en pleine conscience.

Sans miroir, impossible de s'observer en action et donc de se corriger et de s'améliorer !

Comment choisir MON miroir salle de sport ?

Comment choisir le miroir pour sa salle de sport ?


Dans une salle de sport, il n'est pas question de verre teinté ou texturé, de cadre épais ou de joints voyants. Le miroir doit être le plus grand possible (entre 2 et 3 m de hauteur) et renvoyer une image nette.

Lorsque l'activité qui se pratique dans la salle de sport implique un déploiement de mouvements et de la circulation (comme c'est le cas de la danse), le miroir doit être sur mesure et couvrir la plus grande surface de mur possible.

De cette manière, les miroirs vont créer de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue, agrandir l'espace et permettre aussi à la lumière de se diffuser dans toute la salle.

Fini les petites salles de sport étroites et trop blanches. En choisissant plusieurs grands miroirs sur mesure pour recouvrir un mur (ou plusieurs) vous êtes sûr d'offrir à vos sportifs un espace de pratique lumineux, spacieux et agréable à fréquenter au quotidien.

Et si vous aimez les cadres de miroirs pour leur effet "tableaux", ne vous privez pas et offrez à votre salle de sport un style qui lui est propre.

Comment poser le miroir de sa salle de danse ?

Comment poser le miroir de sa salle de danse ?


Dans les salles de sport, les miroirs se posent généralement côte à côte et sans profil de finition pour offrir un reflet le plus net possible et sans coupures. Pour ce type de miroirs, les professionnels optent d'ailleurs le plus souvent pour une pose collée pour limiter les jointures disgracieuses.

Dans des endroits spécifiques comme les salles de sport, de fitness, de danse ou de musculation, il est également conseillé d'opter pour des miroirs anti-éclat de 6 mm d'épaisseur de verre. De cette manière, en cas d'impact, le verre va se fissurer, mais ne tombera pas en morceau car le film anti éclat va retenir les éventuels bris de verre.

Si vous souhaitez recevoir des conseils pour le choix ou la pose de vos miroirs pour salle de sport, contactez l'équipe de Côté Verre. Nos experts vous accompagneront et vous aideront à concrétiser votre projet.

Retour