The Wall House : une maison de rêve aux lignes épurées

The Wall House : une maison de rêve aux lignes épurées
Notre journal The Wall House : une maison de rêve aux lignes épurées

C’est au Portugal, à 20 minutes à l’ouest de Lisbonne, que se cache une propriété spectaculaire réalisée par les architectes Portugais José Guedes Cruz, Marco Martínez Marinho, et César Marques. Idéalement située dans la ville de Sintra, cette splendide demeure baptisée The Wall House de 3600 m2 joue avec la transparence et la nature environnante.

Un duo de piscines dans un espace idyllique !

Des designs purs et des lignes audacieuses sont des atouts indéniablement convaincants que vous offre The Wall House. Située dans un paysage verdoyant dans le parc national de Sintra Cascais, elle bénéficie d'une grande variété de paysages, entre dunes, prairies et vastes falaises. D'ailleurs, le patrimoine architectural de cette ville portugaise est classé par l'Unesco. La particularité de cette maison de style est principalement sa capacité à confondre la frontière entre l'intérieur et l'extérieur. Une des façades de la maison est totalement vitrée et permet de ne faire qu'un avec le jardin et le parcours de golf.

The wall house extérieur


Outre cet environnement naturel et très appréciable, le rêve continue à l'extérieur de cette demeure grâce à un duo de piscines qui défient les lois de l'apesanteur. En effet, une piscine au sol est recouverte par une deuxième piscine avec un fond en verre transparent et spectaculaire. Inutile de spécifier que les nageurs de la piscine en hauteur ont l'impression de voler et peuvent également profiter de la piscine plus confidentielle pour s'abriter des rayons du soleil. La piscine supérieure et le soleil s'allient pour créer de sublimes reflets sur les murs environnants. Ce décor futuriste et très contemporain ne peut que séduire des adeptes de belles choses... !


The wall house piscine extérieure


Une maison design aux lignes épurées

Ce petit bijoux d'architecture est avant tout une luxueuse maison faites de verre et de béton. La maison est ainsi conçue comme un « ensemble » de boîtes bien disposées. Les pièces s'ouvrent à volonté et des parois en bois assurent l'intimité. Le sous-sol abrite une cave à vin, un garage et même un espace de détente. Les pièces de vie comme la cuisine et le salon sont au rez-de-chaussée. Au premier étage, sont situées quatre chambres avec des salles de bain indépendantes. Un sublime escalier en colimaçon s'ouvre sur un patio au mur végétal. Et c'est sans compter sur le reflet de l'eau de la piscine qui se reflète également sur cet espace de nature à couper le souffle !

The wall House aux lignes épurées

A l'intérieur, le décor est sobre et sans chichi tout comme la façade extérieure. Ce palais habillé de verre se fond parfaitement dans le décor à la demande du propriétaire. Minimalisme et simplicité délicieusement luxueuse animent cette splendide demeure. Nul doute que les architectes ont réussi leur pari : celui d'allier modernité, confort et esprit d'aventure et d'évasion. Les convives ont cette chance de se sentir isolés et loin de tout sans pour autant être pris au dépourvu grâce à un agencement cosy et pensé intelligemment.

The wall House intérieur


Rien de tel qu'un petit périple dans cette région ensoleillée pour être séduit et inspiré par tant d'authenticité et de raffinement.

Retour