Aménagement d’une douche sous comble : nos solutions

Aménagement d’une douche sous comble : nos solutions
Le blog Aménagement d’une douche sous comble : nos solutions

Ce toit mansardé donne un charme fou à votre salle de bains. Mais avouons-le, l’aménagement de votre future douche s’annonce épique !

Pour cause, la configuration atypique de la toiture en pente vous donne du fil à retordre. Comment aménager une douche sous comble ? Découvrez 4 façons pour révéler le cachet de votre salle de bains grâce la fonctionnalité du verre sur mesure.

Baignoire et douche sous comble : deux en un

La hauteur sous pente offre la possibilité d'installer une baignoire mais également un pommeau de douche fixe. Ici, la pose d'une paroi vitrée droite avec un encadrement sur les 4 côtés et un profilé permet la délimitation du coin bain douche. Ce pare baignoire, réalisé sur mesure, permet de diffuser la lumière provenant du velux. Donnez de l'éclat à votre douche sous comble et optez pour un verre translucide, transparent ou anticalcaire. La finition du cadre et du profilé (rail à clip) de cette paroi de douche haute donne un style très épuré et moderne à la pièce.

salle de bain sous comble avec paroir de douche rectangulaire


Un coin douche sous comble cosy

Dans cette salle de bains aménagée dans un grenier, une douche sous comble s'associe parfaitement avec une double vasque et une baignoire îlot ovale design. L'espace sous la pente dans l'angle est aménagé en un coin douche. La découpe sur mesure en trapèze d'un verre de sécurité transparent avec traitement anticalcaire permet la création d'une cabine de douche lumineuse. Une porte vitrée battante munie d'un bouton en inox brossé vient habiller harmonieusement cet espace en lui apportant une touche de modernisme. La configuration de cette douche sous comble permet l'installation d'une colonne de douche hydromassante avec douchette amovible.

baignoire sous comble mur couleur bois


Une douche sous comble

Ici, nous constatons que la hauteur sous pente laisse place à l'aménagement d'une douche sous comble à l'italienne. L'espace est délimité par une cloison vitrée découpée sur mesure en trapèze. Une porte en verre transparent permet l'accès à la douche. Cette séparation de verre taillée sur mesure avec traitement anticalcaire favorise la diffusion de la lumière naturelle dans toute la pièce. L'originalité du style andalou de la porte sculptée en bois dénote avec le caractère très contemporain de cette douche sous comble.

douche sous comble paroir de douche trapèze


Douche sous comble style "cottage"

L'aménagement de la surface de cette salle de bains est optimal. Au niveau de la hauteur du rampant le plus élevé, la surface est divisée en deux par des parois en verre transparent de grande superficie découpées sur mesure. Une partie abrite les sanitaires, l'autre présente une douche sous comble spacieuse style "à l'italienne". L'accès à chaque espace se fait par deux portes en verre battantes dotées chacune d'une poignée épurée et design. Une fresque murale fleurie champêtre en mosaïque apporte une touche élégante et tranche avec le style très contemporain et puriste de cette salle de bains. L'espace sous le rampant le plus bas est habillé d'une baignoire îlot ovale sobre. La double vasque ornée d'un grand miroir découpé en trapèze donne de la profondeur à cette douche sous comble. Le verre sur mesure permet d'harmoniser un espace sous pente. Demandez conseils à notre équipe de spécialistes pour une étude personnalisée de votre projet d'aménagement.

Douche sous comble style
Retour