Comment le verre s’impose-t-il dans une déco minimaliste ?

Comment le verre s’impose-t-il dans une déco minimaliste ?
Le blog Comment le verre s’impose-t-il dans une déco minimaliste ?

Dans la recherche d’apaisement et de bien-être, la déco minimaliste est très prisée dans les aménagements intérieurs.

La sélection de matériaux bruts et naturels et de teintes neutres prédomine dans le minimalisme. Quelles sont les caractéristiques et l'origine du style minimaliste ? Découvrez comment le verre s'invite parfaitement dans une déco minimaliste.

Origine et spécificités de la déco minimaliste

Le minimalisme, héritier du modernisme et plus particulièrement du Bauhaus, est issu d'un mouvement artistique né aux États-Unis dans les années 1960. Le minimalisme vient en réaction au style pop et à sa décoration très colorée, et prône le retour à l'essentiel "less is more" (moins c'est mieux).

La déco minimaliste est synonyme de simplicité, d'intérieur sans fioriture, sans superflu. Elle est associée à des couleurs neutres (blanc, gris, beige, noir). Les lignes pures, nettes et modernes qu'elle suggère diffuse beaucoup de sobriété, de raffinement et une esthétique très épurée.

Une déco minimaliste pour un dégagement spacieux

La déco minimaliste prend tout son sens dans l'utilisation de matériaux nobles comme le bois. Le garde-corps en verre sur mesure permet de laisser circuler librement la lumière naturelle et d'apporter une touche déco très épurée. Le minimalisme s'exprime par l'absence totale de mobilier ou d'objets. Une aquarelle murale contribue à introduire une note colorée.

garde corps escalier en verre très épuré



Le charme de la déco minimaliste dans la cuisine

Des meubles fonctionnels, des rangements adaptés ne laissant rien transparaître, un plan de travail dégagé, libéré du superflu, un revêtement de sol en bois, une crédence de cuisine en verre Securit sur mesure. Tous les éléments sont réunis pour créer une cuisine à la déco minimaliste. Le mobilier de couleur noir met en valeur l'aspect miroir brillant de la crédence en verre laqué et tranche avec sa teinte blanche.

crédence de cuisine en verre laqué blanc



Le minimalisme s'invite dans la salle de bains

La déco minimaliste trouve également toute sa place dans les petits espaces comme dans cette salle de bains. Le minimalisme s'exprime avec l'association de matériaux nobles, le verre et le marbre. La grande paroi en verre coulissante met en valeur cette douche à l'italienne.

douche à l'italienne en marbre dans une décoration minimaliste



Ci-dessous, le minimalisme s'affirme par l'union de la pierre et d'un miroir aux bords polis réalisé sur mesure. Le grand miroir fixé au-dessus de la vasque en pierre donne l'illusion d'un espace plus grand en apportant de la profondeur à la pièce d'eau.

déco minimaliste pour cette salle de bain en pierre



Bienvenue dans un intérieur à la déco minimaliste

Une entrée avec pour seul mobilier une jardinière noire élégante, aux lignes épurées, agrémentée d'une plante verte offrant une note colorée, une porte d'entrée en verre clair à l'architecture moderne, un revêtement de sol en béton ciré et un miroir rond : les bases de la déco minimaliste. Ici, on conserve le minimum et on privilégie la lumière naturelle.

entrée design avec porte en verre clair



Chambre sous le signe du minimalisme

Dénuée de tout objet de décoration et de meuble, cette chambre à coucher respire le style minimaliste. Des étagères en verre teinté noir ont été découpées sur mesure et viennent s'accorder avec la tapisserie foncée.

étagère en verre teinté noir



Déco minimaliste : cuisine ouverte sur salon

Le minimalisme est à l'honneur dans cet appartement. La conception d'une grande paroi en verre transparent vient délimiter l'espace et scinder la pièce en deux agrandissant l'espace. Le plateau en verre laqué brillant noir de la table du salon, décorée d'un vase, et le parquet en bois s'accordent parfaitement avec le style minimaliste.

Côté Verre vous accompagne dans vos désirs d'aménagements intérieurs en verre sur mesure sous le signe du minimalisme. Sollicitez notre équipe spécialiste du verre. Lancez-vous dans votre projet de rénovation, nous sommes à vos côtés.

verrière géométrique pour une déco minimaliste dans le salon
Retour