Tendance 2021 : la table en verre et en bois s’invite dans votre salon !

Tendance 2021 : la table en verre et en bois s’invite dans votre salon !
Le blog Tendance 2021 : la table en verre et en bois s’invite dans votre salon !

Actuellement la tendance déco flirte de plus en plus avec les matières naturelles, douces, les couleurs terreuses, et les accessoires directement empruntés à la nature. Cette sélection de tables basses en verre et en bois est d’ailleurs une illustration parfaite de l’expression “faire entrer un peu de naturel dans son intérieur".

Table en bois et en verre : de la simplicité avant tout

table rondin de bois et en verre


Les amoureux de la simplicité et des matériaux bruts seront tentés de crier au génie. Pourtant, les idées les plus simples sont également souvent les plus efficaces. Il n'y a qu'à jeter un oeil à cette table en verre et en bois dont la structure semble avoir été ramassée dans le bois d'à côté.

Un rondin en bois, un plateau en verre parfaitement découpé, et vous obtenez une table basse originale.

Table en verre et en bois : un arbre dans mon salon

table basse en tronc avec dessus en verre


Si vous aimez les meubles atypiques et qui semblent tout droit venus d'un univers onirique, cette table basse en verre et en bois va certainement vous plaire.

Le tronc creusé et parfaitement poli contraste très légèrement avec la forme organique de l'arbre, et le plateau de verre géométrique tout juste posé sur la structure suit les courbes du bois et nous invite à nous pencher pour découvrir le secret bien caché dans son intérieur.

Table en verre : jouer sur les géométries du bois

Table en bois creuse et en verre


Une fois n'est pas coutume, la table basse en verre et en bois, en plus d'être terriblement design, peut également être pratique.

Comment ? En profitant de la forme creuse d'un tronc en bois pour créer une table basse avec un petit rangement intégré.

Il suffit ensuite de couvrir le demi-tronc d'un plateau en verre découpé sur mesure, et vous obtenez ainsi un meuble original, naturel et utile !

Table ronde en verre : opter pour le "motif de répétition"

table en rondin de bois


Si le bois peut être utilisé de bien des manières pour fabriquer une table basse, celle-ci est certainement l'une des plus chaleureuses et pittoresques.

Contrairement aux autres exemples de table en bois et en verre au design parfois plus délicat, cette option témoigne d'une certaine solidité qui nous met en confiance.

La délicatesse du verre de forme ronde semble totalement soutenue par la structure en rondins, et les cernes du bois ainsi mis sous verre sont subtilement sublimés.

Table en verre et en bois : transformez votre salon en jardin zen

Table en bois et en verre zen


Le bois est une matière extrêmement versatile. De ce même matériau peuvent surgir de nombreuses formes, des textures intérieures très diverses, et l'essence du bois ou sa taille peuvent même être les points de départ de mobiliers conceptuels originaux.

Ici, les designers ont souhaité opter pour la simplicité et jouer sur la géométrie et l'épaisseur du verre combinée à ces deux pièces de bois. Et le résultat est sans appel, cette table basse nous invite à ralentir, à nous détendre et à prendre le temps d'observer la beauté des matériaux qui la composent.

Optez pour une table en verre et bois digne d'un centre d'art contemporain

Table en bois flotté et en verre


Si vous aimez les décorations originales et les mobiliers audacieux, il y a de fortes chances pour que cette table en verre et en bois vous ait tapée dans l'oeil.

La structure en bois flotté qui ressemble à une sculpture futuriste combinée aux plateaux de verre aux formes irrégulières vous garantit que ce meuble sera au centre de toutes les conversations lors de votre prochain dîner entre amis.

Et n'oublions pas non plus le petit détail sculpté qui plaira sûrement aux amoureux des oiseaux et attisera la curiosité des enfants !

Retour