Plaque de protection en verre : un atout chic et design pour son poêle !

Plaque de protection en verre : un atout chic et design pour son poêle !
Le blog Plaque de protection en verre : un atout chic et design pour son poêle !

Le poêle habille avec délice un intérieur cosy ! Charmant et confidentiel, il s’adapte aussi bien à un intérieur rustique, ancien ou design pour notre plus grand confort. Cependant son installation nécessite une protection maximale pour garantir la sécurité de tous. Une plaque de sol de protection en verre sera une véritable alternative pour allier sérénité et design.

Le poêle, s'allie au verre

En hiver, le poêle est un véritable atout qui donne du cachet et du baume au coeur malgré les faibles températures extérieures... ! Charmant et confidentiel, il s'adapte aussi bien à un intérieur rustique, ancien ou design pour notre plus grand confort. Mais attention ! Ce véritable objet de décoration esthétique et chaleureux requiert une vigilance et une attention toute particulière en terme de sécurité avec l'utilisation d'une plaque de protection en verre adaptée.

S'il offre les sensations apaisantes d'un feu de cheminée et le bruit des crépitements, il ne faudrait pas qu'il soit synonyme de dangerosité pour ses propriétaires ou leur entourage. D'autant plus qu'il est souvent situé dans les séjours ou les salons qui riment avec convivialité et moments partagés. Des plaques de protections en verre situées en dessous du poêle ou sur le poêle seront de rigueur sans pour autant dénaturer le plaisir du feu !

Pour quelle plaque de protection en verre opter ?

La plaque de sol en verre

En hiver, le froid est intense. Les poêles ont le vent en poupe mais leur utilisation peut endommager le sol s'il n'y a pas de protection contre la projection des braises. Une plaque de protection en verre pour poêle posée directement au sol va permettre de recueillir les braises qui s'échapperaient du poêle et ainsi protéger votre plancher. La plaque de sol pour votre poêle doit être en verre trempé. Ce vitrage résiste aux chocs thermiques jusqu'à 200°. Fabriqué sur mesure pour s'adapter à la configuration de votre cheminée et de l'espace à recouvrir, il est également possible de lui donner tout type de forme (rond, carré, ovale...). Les bords du verre seront polis, chanfreinés ou biseautés afin d'obtenir une finition élégante.

plaque de protection en verre demi-cercle


L'épaisseur de la plaque de protection est aussi importante puisqu'elle doit dans certains cas supporter le poids du poêle.

protection en verre trempé cheminée


Transparent, imprimé ou coloré, cette plaque de protection en verre s'intègre parfaitement à votre décoration intérieure et met en valeur votre foyer. Pour nettoyer la plaque de sol, rien de plus simple. Un balai doux ou une balayette suffisent !

Le verre pour l'insert de votre poêle

Vous avez sans doute entendu parler de « Néoceram ». Ce verre hautement résistant de nature vitrocéramique, peut supporter des écarts de température jusqu'à 700°. Le verre Néoceram est indispensable si la vitre est en contact direct avec votre poêle (porte du poêle par exemple). Le vitrage peut être bombé, rectangle/carré ou encore cintré et bien sûr découpé à vos mesures.

verre Néoceram insert


Les verres de protection valoriseront votre poêle avec raffinement et chic ! N'hésitez pas à demander conseil à des professionnels selon la disposition de votre poêle et vos envies.

Retour

Vous pourrez trouver ces produits dans la boutique

Vitrage trempé PARSOL
Un verre pour une étagère Vitrage trempé PARSOL Verre trempé Parsol bronze 10 mm
à partir de 239,00 € le m²
Voir le détail