DIY : Poser une crédence en verre, tout un art !

DIY : Poser une crédence en verre, tout un art !
Notre journal DIY : Poser une crédence en verre, tout un art !

Accentuer la luminosité ou agrandir votre cuisine ? La crédence en verre est une solution imparable pour remplir ces deux envies ! Moderne et épurée, elle apporte ce cachet tant recherché dans un espace convivial. Mais comment poser une crédence en verre soi-même et sans encombres ?! En route pour un DIY à la portée de tous !

Pourquoi opter pour une crédence en verre ?

Penser sa nouvelle cuisine n'est pas toujours évident. Il y a souvent une envie de changement peu précise ou bien au contraire très réfléchie. Quoiqu'il en soit, il y a toujours cette quête de lumière pour aérer l'espace et agrandir au maximum le volume d'une pièce de vie très fréquentée tout au long de la journée ! La crédence en verre laqué et coloré ou la crédence miroir valorise le plan de travail par un jeu esthétique de reflets ou d'effets d'optique. Son style contemporain mais aussi sa robustesse feront tout son charme.

D'autant plus que la crédence en verre est singulière et tout à fait dans l'ère du temps. Et pour cause, ses traits minimalistes sont aussi faciles d'entretien au quotidien. Elle s'entretient comme pour les vitres avec des produits nettoyants, un chiffon doux ou d'eau savonneuse afin de venir à bout des taches de graisses ou des taches calcaires. Il faudra cependant faire attention à l'épaisseur de la future crédence au moment de la pose. Elle peut varier selon la profondeur du plan de travail et l'état initial de votre mur.

Pour quelle crédence en verre opter ?

Il est possible d'opter pour des crédences en verre classique ou des crédences en verre Sécurit. Côté Verre a opté pour la gamme Planilaque de Saint-Gobain Glass car ces verres opaques ont déjà fait leurs preuves dans de beaux établissements (restaurants, hôtels...). Aussi, cette collection de crédences sur mesure aux couleurs tendance apportent de la couleur et du style à votre intérieur. L'atelier de fabrication réalise des crédences de toutes les dimensions, toutes les formes pour obtenir un verre sur mesure dans votre cuisine.

Aussi, la crédence de cuisine en verre trempé sera une autre alternative pour résister davantage aux chocs et aux hautes températures. Elle est cinq fois plus résistante grâce au traitement thermique. Le verre laqué trempé peut ainsi être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur grâce à sa résistance aux UV.

Quelles sont les étapes de pose d'une crédence en verre ?

Poser une crédence en verre soi-même nécessite certains matériaux particuliers afin de faciliter vos travaux mais aussi de réaliser votre envie de changement ! Il vous faudra une crédence miroir ou un verre laqué aux dimensions de votre emplacement mais aussi un tube de colle, un tube de silicone et des cales en bois.

Différentes étapes à suivre précisément vous permettront de poser une crédence en verre. Tout d'abord, appliquez la colle en différents points sur la crédence choisie. Ensuite, placez les calles en bois en soutien de la crédence. Puis, à l'aide de ventouses, si besoin, saisissez-vous de la crédence afin de la positionner à sa place définitive.

Une fois posée, branchez vos prises et placez les caches. Laissez sécher 24h puis retirez les calles et jointez le tour du miroir avec le silicone. Enfin, lissez le silicone avec une spatule. Votre crédence en verre est posée !

Vous n'avez plus qu'à apprécier la nouvelle décoration de votre cuisine avec cette pièce raffinée et élégante.

Suivez le guide

Tuto Vidéo

Retour